La gouttière dentaire MachouKid

31,90 € TTC
En stock Livraison sous 72h
Quantité

En bref...

« MachouKid » est une gouttière dentaire pour les enfants de 6 à 11 ans, imaginée par un dentiste et conçue en France. Cette gouttière permet notamment d'aider votre enfant à arrêter le pouce et diminuer le phénomène de grincement des dents (bruxisme).

POURQUOI UTILISER LA GOUTTIERE MACHOURELAX ?

NOTRE CONSTAT 

Pas évident d'arrêter le pouce. Les orthophonistes, ostéopathes et dentistes en arrivent pourtant au même constat : les succions tardives provoquent des troubles morphologiques et fonctionnels (malformation du palais, dents en avant, troubles de l'articulation...).

Saviez-vous que naturellement, notre langue vient se poser en haut, contre notre palais, et que c'est cet appui qui stimule la croissance et l'élargissement du palais permettant de donner toutes leurs places à nos dents ? Malheureusement, la tétine ne permet pas cet appui, et provoque ainsi des troubles fonctionnels.

Les enfants peuvent également présenter des premiers symptômes de bruxisme (grincement des dents).

LE MACHOUKID, UNE SOLUTION ADAPTÉE AUX ENFANTS

MachouKid est inventé et breveté par un dentiste. Son plan buccal en silicone souple, sans thermoformage, s’adapte aux différentes morphologies de bouche. La position des dents favorise une position de détente naturelle des mâchoires, permettant d'agir sur le bruxisme de votre enfant.

La gouttière pour enfant MachouKid est conseillée pour :

  • Aider au sevrage des succions tardives (pouce, tétine, doigts,…).
  • Faciliter la rééducation de la langue (avant un traitement orthodontique, en complément d’une prise en charge orthophonique, ostéopathique,…).
  • Relâcher les tensions de la mâchoire et limiter le grincement des dents (bruxisme).
  • Favoriser l’alignement dentaire (en agissant sur les arcades dentaires et la position des dents de lait/dents définitives).
  • Améliorer sa respiration nasale.

MachouKid agit ainsi en prévention de nombreux troubles fonctionnels qui pourront s'installer dans le temps (bruxisme, troubles orthodontistes, ronflements...). Nous vous conseillons de consulter également un ostéopathe, un orthophoniste ou un orthodontiste pour vous accompagner dans cette démarche de prévention ! 

AU QUOTIDIEN

A quel moment porter la gouttière MachouKid ?

La gouttière pour enfant MachouKid est à porter idéalement la nuit et 1h par jour.

Il est possible de fractionner cette heure dans la journée (pendant ses devoirs, un coloriage, la lecture d'un livre...).

La régularité du port de machouKid fera la réussite du traitement.
Il est préconisé de porter cette gouttière MachouKid pendant 8 semaines minimum. Si les troubles perdurent au delà de 2 mois sans amélioration significative, nous vous conseillons de consulter un thérapeute qui vous précisera la conduite à suivre.

Comment porter la gouttière MachouKid ?

En bouche : l’inscription machouKid doit être sur le dessus.
1/ Placer d’abord les dents du haut et glisser doucement les dents du bas dans la gouttière.
2/ Fermer les lèvres et mettre la langue en contact avec le palais.
3/ Respirer tranquillement par le nez, serrer les dents pour avaler la salive.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Matière : silicone agréé médical

Colorant alimentaire, il est fabriqué en France.

Taille unique de 6 à 11 ans

Coloris Myrtille

Ni repris ni échangé

Certains effets peuvent être ressentis dès la 1ère utilisation : sensibilité des dents au réveil, disparait en quelques minutes.
Si votre enfant présente une salivation trop importante ou un réflexe nauséeux, cela peut révéler un mauvais positionnement de la langue.

10 autres produits dans la même catégorie :