Le coussin pour névralgie pudendale - Ergotech

221,00 € TTC
En stock Livraison sous 72h
Quantité

En bref...

Il s'agit du coussin d'assise de référence pour tous nos patients qui souffrent de névralgie pudendale. Sa découpe spécifiquement étudiée en partenariat avec Ergotech permet une décharge complète des points de compression du nerf pudendal. 

Pourquoi un coussin d'assise pour traiter et soulager ma névralgie pudendale ?

Le traitement de la névralgie pudendale consiste à libérer les zones d'irritation qui compriment et installent cette pathologie dans la durée. Pour cela, bien avant de penser chirurgie, les ostéopathes préconisent en complémentarité de leur consultation d'utiliser une assise spécialisée au quotidien. 

Cette assise pudendale permet d'être assis avec une décharge complète des points de pression qui provoquent les douleurs de la névralgie pudendale. Ainsi, les patients observent une amélioration souvent immédiate des symptômes en position assise.

Cette assise pour névralgie pudendale est fabriquée en France (Bretagne) et étudiée pour permettre de libérer les zones de conflit habituellement retrouvés chez nos patients : le canal d'Alcock, le fascia obturateur interne, le ligament sacro épineux et sacro tuberal, l'aponévrose périnéale notamment.

Les 4 actions du coussin pour soulager et vous aider à guérir de votre névralgie pudendale :

  • La découpe anatomique centrale permet un décharge complète du périnée et du sacrum
  • La mousse Haute Résilience utilisée pour la conception du coussin permet, en plus d'un grand confort, de limiter les pressions
  • 4 poches de fluide à haute viscosité amovibles : placez-les au congélateur pour calmer votre inflammation ou vos douleurs (effet antalgique et anti inflammatoire).
  • La légère inclinaison du plateau supérieur du coussin permet l'ouverture de l'angle du bassin afin d'éviter la compression de l'abdomen (responsable du compression supplémentaire sur le nerf pudendal).

Les autres points forts du coussin pudendal :

- Fabrication 100% française 
- Tissu 3D (limite les effets de la transpiration)
- Housse antidérapante pour un bon maintient sur l'assise
- Produit déhoussable très facilement
- Produit garanti 2 ans (poches de fluides : 5 ans)

AU QUOTIDIEN

Le coussin de névralgie pudendale Ergotech peut être utilisé aussi bien au travail qu'à la maison ou en voiture ; il se confond facilement avec n'importe quel autre coussin d'assise. 

Le coussin névralgie pudendale comporte quatre poches de fluide à haute viscosité. Cela permet de les placer au congélateur quelques heures puis de les replacer sur le coussin : le fluide ne va pas durcir et le froid permettra un effet antalgique (soulagement immédiat de vos symptômes). Ces poches de fluide sont scratchées sur la mousse, avec la possibilité de choisir l'emplacement exact de la poche (pour être certain de soulager votre zone douloureuse).

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Fermeté de mousse : Molle (poids conseillé entre 50 et 80kg)

Dimensions : 40 X 40 cm

Housse déhoussable et peut être lavée en machine à 30°C

Conservez votre coussin dans un endroit sec et à l’abri de la lumière

4 autres produits dans la même catégorie :