



Une écharpe de portage facile à utiliser, aérée, et qui respecte la physiologie de bébé tout en vous laissant les mains libres !
Thibaut REVERS Ostéopathe D.O
Au delà d'apporter un maintien à l'enfant, ce mode de portage répartit au mieux la charge sur le corps de l'adulte. Cela est précieux car un papa ou une maman qui se fait mal au dos, c'est un parent moins efficace. Pensez à vous former correctement à ce mode de portage pour profiter de tous ses bienfaits en toute sécurité :)
Chloé ARNOUX, Ostéopathe
Les écharpes de portage physiologiques permettent outre de se libérer les mains, de profiter d'un contact privilégié entre le parent et le bébé. Mais surtout, bien mise, elle respecte les courbes physiologiques de bébé pour ne pas créer de surpression qui risquerait de blesser l'enfant en gênant sa croissance. L'écharpe respecte les mouvements et permet un maintien optimal. Veillez à bien remonter les genoux de bébé une fois positionné dans l'écharpe pour qu'il n'ait jamais les jambes dans le vide, le dos creusé.
NOTRE CONSTAT
Connaissez-vous les bienfaits du portage en écharpe ?
Tout d'abord, porter son bébé dès sa naissance va favoriser l'attachement à son porteur.
Bébé, confortablement installé, ressent un grand sentiment de sécurité et de bien-être, semblable aux sensations éprouvées dans le ventre de sa maman.
De plus, cette position physiologique facilite sa digestion, tout en réduisant les reflux gastriques et coliques souvent éprouvés par les tout petits.
Il est également reconnu que le portage en écharpe favorise son équilibre futur, et le prépare à la marche en stimulant sa tonicité musculaire et le bon développement de ses hanches.
Seul hic, l'écharpe de portage est souvent bien compliquée à utiliser sans un bon entraînement.
Résultat, elle est reléguée au placard au profit de la poussette.
NOTRE SOLUTION
L'écharpe physiologique est idéale pour découvrir les joies du portage.
En effet, son nœud de base permet d'installer ou de sortir bébé sans le défaire, en toute simplicité même pour les non initiés.
Les mains, laissées libres, permettent de vaquer aux occupations quotidiennes tout en répondant aux besoins de l'enfant.
Le portage contribue ainsi à une adaptation en douceur à son nouvel environnement, favorisant la stabilité de ses fonctions vitales et de sa température.
Cette écharpe composée de coton et d'élasthanne tout doux, apporte un touché molletoné, et est particulièrement recommandée pour l'été.
Elle est reconnue comme produit sain pour les hanches de bébé par l'Institut International de la Dysplasie de la Hanche (IHDI)
Enfin, sa jolie couleur bleue rétro donne envie de la porter quotidiennement et sans modération.
Cette écharpe permet un portage devant uniquement et convient de la naissance jusqu'à 9 kg.
Vous vous posez quelques questions au sujet du portage ?
Nous avons les réponses.
- Puis-je porter mon bébé dès sa naissance ?
Oui, et c'est même recommandé puisque le portage apparaît en continuité naturelle avec la grossesse.
- Est-il possible de le porter plusieurs heures dans la journée ?
Si l'on se sent bien et que bébé aussi, il est tout à fait possible de pratiquer le portage de grands moments dans la journée, voire plusieurs heures.L'important est de rester attentif aux besoins de l'enfant.
- Jusqu'à quel âge puis-je porter mon enfant ?
Il n'y a pas vraiment de limite d'âge, mais plutôt une limite physique.
L'enfant de 3/4 ans pourra être porté, mais cela sera plus occasionnel, car il sera dans l'envie de gambader et explorer la plupart du temps.
Néanmoins, vous pouvez pratiquer le portage lors d'une randonnée ou d'une grande balade, lorsque l'enfant est malade ou fiévreux et qu'il demande une présence constante et du réconfort.
Il convient d'utiliser une écharpe adaptée à son poids.
- Si je pratique le portage, est-ce que je peux me passer d'une poussette ?
Tout dépend de votre mode de vie, mais le portage est, dans de nombreuses situations, bien plus pratique que la poussette (transports en commun, escaliers, foule, sentiers étroits).
Et puisque vos mains sont libres, vous pouvez tout à fait vous munir d'un caddie pour transporter vos courses et affaires de puériculture.
Un porte bébé physiologique, robuste et technique, mais doux et souple comme une écharpe de portage.
Une ceinture de grossesse spécialement conçue pour les femmes aux hanches pulpeuses (taille 38 et plus) qui viendra soulager durablement vos douleurs lombaires en pré et post accouchement.
Particulièrement nomade grâce sa légèreté et sa taille repliée, ce support d'ordinateur portable est idéal pour replacer votre écran à hauteur des yeux et ainsi éviter d'être vouté sur votre écran (cervicalgie, migraines, mal au dos...). Il est ajustable en largeur pour s'adapter également à votre smartphone ou tablette.