






Cette gaine abdominale physiologique permet de soulager les femmes enceintes (mal au dos, difficultés respiratoires, tensions abdominales...) ; elle est également utilisée pour les 6 premières semaines après l'accouchement, notamment pour prévenir le diastasis (écartement des muscles abdominaux).
Chloé ARNOUX, Ostéopathe D.O.
Une gaine physiologique qui permet de s'adapter autant à la grossesse qu'au post partum, grâce aux bandes de rajout en scratch. Elle permet de soulager les douleurs lombaires lorsque le ventre part trop en avant, et permet de soutenir le ventre lourd. En post partum en enlevant progressivement les bandes, la gaine permet de soutenir le ventre en redynamisant les abdominaux encore faible. Le fait qu'il n'y ait pas de baleines laisse le corps travailler naturellement. Comme toute la gaine n'est pas élastique elle apporte un vrai maintien qui permet de resserrer le bassin en post partum, comme les draps, pagnes et autres écharpes sont utilisés dans beaucoup de pays étrangers depuis des siècles.
NOTRE CONSTAT
La grossesse est une période de grands chamboulements physiques et psychologiques.
Plus ou moins bien vécue, elle comporte toutefois son lot de désagréments inhérents à la croissance et l'arrivée de bébé.
Le poids de l'utérus déplace le centre de gravité de la future maman vers l'avant, accentuant la camrbure du dos ce qui peut entrainer des douleurs lombaires.C'est ce que l'on appelle l'hyperlordose de la femme enceinte.
En parallèle, l'hyperlaxité des ligaments sous l'effet des hormones (relaxine et oestrogènes) combinée au relâchement des muscles abdominaux augmente l'effort fourni par les lombaires.
NOTRE SOLUTION
La gaine de grossesse permet de corriger ces déséquilibres et de soulager le bas du dos en soutenant le poids du ventre vers l'avant.
Elle est particulièrement adaptée aux femmes enceintes qui travaillent de longues heures debout, celles souffrant de problèmes de dos avant la grossesse ou ayant pris beaucoup de poids.
Recommandée par le célèbre Dr Bernadette de Gasquet, cette gaine de grossesse PHYSIOMAT préviendra les problèmes circulatoires, les douleurs ligamentaires, les sensations de pesanteur et d'inconfort, les fréquentes envies d'uriner et les diastasis.
Cette gaine de soutien s'utilise pendant la grossesse et jusqu'à six semaines après l'accouchement.
En attendant bébé, elle apaisera les tensions ressenties au niveau du ventre, et améliorera votre respiration.
En post accouchement, elle protégera votre périné particulièrement à risque en cette période, mais également votre dos et vos abdominaux.
A utiliser assise ou debout comme maintien du ventre et en prévention des diastasis (séparation des muscles abdominaux grands droits)
Pourquoi nous suivons les conseils du Dr de Gasquet pour le choix de cette gaine de grossesse ?
Tout d'abord parce qu'elle est LA référence en matière de problématiques liées à la grossesse.Inspirée de ses propres observations et de son expérience personnelle, elle est à l'origine du yoga prénatal.
A trente huit ans et alors qu'elle est maman de trois enfant, elle se lance dans des études de médecine dont elle obtiendra le diplôme quelques années plus tard.
Sa thèse sur l'incontinence provoquée par l'accouchement sera primée par la Fondation de France et le SIFUD ( Société Internationale Francophone d'Urodynamique).
Auteure de plusieurs ouvrages autour de la maternité, le travail des abdominaux ou le yoga, elle est aujourd'hui reconnue comme "la spécialiste du périnée féminin" par les professionnels de santé et les sages-femmes.
Dimensions:
-Tour de taille: 100 cm max
-Tour de hanches: 105 cm max
-Tour de bassin: 115 cm max
Livré avec une rallonge amovible de 20 cm